Opération des paupières

Spécialisé en chirurgie maxillo faciale ainsi qu’en esthétique de la face, les docteurs Arnaud DEPEYRE et Jennifer GRAS DE BELLIS vous prennent en charge pour l’opération de vos paupières.

 Quand avoir recours à une opération des paupières ?

L’opération des paupières peut être indiquée dans différentes circonstances : paupière lourde, paupière tombante ou œil creux. Votre regard peut paraître fatigué et plus âgé. L’opération des paupières a pour objectif de rajeunir votre regard et l’opération la plus communément réalisée est la blépharoplastie.

 Tout d’abord, la blépharoplastie qu’est-ce que c’est ?  

Avec le temps, la peau se relâche inévitablement, et les muscles du visage s’étirent et perdent de leur force. Les paupières s’alourdissent, un excédent cutané apparaît. Les paupières se marquent de cernes et de poches sous les yeux. Le regard paraît plus fatigué et moins lumineux.

La blépharoplastie peut concerner la paupière supérieure et/ou la paupière inférieure et cette opération des paupières consiste à rajeunir votre regard en remettant en tension la peau et en traitant les cernes/poches qui peuvent apparaître. Il s’agit le plus souvent d’un acte de chirurgie esthétique, non pris en charge par la sécurité sociale.

 Comment se déroule l’opération ? 

Avant l’intervention, deux rendez-vous seront nécessaires pour poser le diagnostic juste et convenir de la bonne indication chirurgicale. Un devis détaillé vous sera remis et les modalités du traitement ainsi que les risques éventuels liés à l’opération vous seront expliqués.

Dans le cadre d’une opération des paupières, un examen ophtalmologique peut être demandé afin de dépister une éventuelle contre-indication. L’opération des paupières dure entre 30 minutes et 2 heures en fonction du nombre de paupières à opérer et de la technique utilisée. Elle est le plus souvent réalisée confortablement sous anesthésie locale. Une fois l’intervention terminée, les incisions sont refermées par des fils de suture très fins. (à retirer 5 à 7 jours après l’intervention)

 Quel suivi post opératoire ?  

Un rendez-vous est programmé une semaine après votre opération des paupières pour retirer les fils et vérifier la bonne cicatrisation. 

Des traitements antalgiques sont prescrits pour atténuer les douleurs. Des coussinets réfrigérants anti-œdèmes seront à appliquer sur les paupières après l’intervention. Quelques petits désagréments peuvent survenir sur une courte période, comme : douleur au niveau des zones opérées, ecchymoses et hématomes palpébraux ou gêne visuelle. (larmoiements, picotements) Les résultats définitifs sont obtenus entre 3 et 6 mois. En revanche, il est possible de commencer à apprécier le résultat dès la fin du premier mois après la chirurgie. 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close