Pourquoi faire un lifting à Saint Etienne ?

La prise de poids et le vieillissement cutané sont les principaux éléments ayant des répercussions visibles sur le corps. Entre autres, la peau s’affaisse, les rides apparaissent. Dans certains cas, les soins corporels, les crèmes et/ou les produits injectables peuvent permettre de raffermir la peau ou d’atténuer les effets du vieillissement. Dans d’autres cas, la chirurgie de lifting à Saint Etienne est la seule alternative.

Définition du lifting et pourquoi y recourir

Le lifting est l’opération chirurgicale qui consiste à remettre en tension les tissus musculaires et cutanés de la face et du cou. En clair, le lifting se définit comme un ensemble de techniques de rajeunissement des différents parties du visage et du cou. On parle de lifting cervico-facial. La finalité est de retrouver le visage avec tout son éclat et sa fraîcheur en restaurant les volumes naturels du visage. Il est très généralement complété par une micro lipoaspiration des parties graisseuses excessives. Cette graisse, ainsi prélevée, est réinjectée dans les zones au contraire déficitaires.

Les préalables au lifting

Vous devez voir en consultation votre chirurgien deux fois, dans un intervalle de 15 jours. Et si vous décidez de faire votre lifting à Saint Etienne, vous aurez un entretien personnalisé avec votre chirurgien. Vous discuterez des modalités, des suites attendues, ainsi que des risques éventuels de cette chirurgie spécifique. Il est d’ailleurs primordial d’arrêter de fumer 4 semaines au moins avant la chirurgie afin de limiter le risque de troubles cicatriciels.

L’opération de lifting facial

L’intervention dure entre 3 et 5 heures en fonction des zones à opérer et de la technique utilisée. Votre lifting à Saint Etienne se déroulera soit sous anesthésie générale soit sous neuroleptanalségie plus anesthésie locale.

S’il s’agit d’un lifting cervico-facial et dans l’optique de rendre les cicatrices les plus discrètes possibles, les incisions s’étendent d’en avant les oreilles à la ligne d’implantation des cheveux. Quant au lifting fronto-temporel, il est possible que les incisions soient dissimulées dans les cheveux ou à la lisière du cuir chevelu.

L’après-lifting

Après l’intervention, vous devez éviter le maquillage et le tabac durant la cicatrisation qui dure en moyenne 15 jours. Afin de réduire au maximum les douleurs, les gonflements et les ecchymoses, des traitements antalgiques associés à des poches de glace peuvent être utiles.


Le Docteur Arnaud Depeyre réalise lui-même l’intervention et assure le suivi post-opératoire ; il saura vous accompagner tout au long de votre projet, avant, pendant et après votre chirurgie de lifting à Saint Etienne.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close