Injection de toxine botulique à Saint Etienne

Quand avoir recours à l’injection de toxine botulique à Saint Etienne ?  

Avec les années, la peau vieillit et se relâche, le visage se marque, les rides apparaissent et certaines zones se creusent. C’est alors que vous pouvez avoir recours à l’injection de toxine botulique à Saint Etienne

 En savoir plus sur l’injection de toxine botulinique 

La toxine botulinique, plus communément appelée BOTOX, vient diminuer la contraction des muscles au niveau de certaines zones du visage parmi lesquelles le front et les sourcils. Elle permet de limiter les rides et d’avoir un effet de rajeunissement ainsi qu’un effet préventif contre le vieillissement de la peau.

 

 Les objectifs attendus et les zones traitables 

L’objectif de cette intervention est de diminuer les rides et ridules du visage. Le but est d’obtenir une harmonisation du visage en traitant la balance musculaire (muscles élévateurs et abaisseurs). Lors de la première séance d’injection de toxine botulique à Saint Etienne, il est préconisé de traiter progressivement les zones, afin d’éviter le risque d’en faire trop et de ne pas bloquer les muscles responsables des expressions du visage (visage figé). 

Il est possible de traiter les rides du front, les rides du lion, les rides de la patte d’oie, les rides paranasales, les plis d’amertume et les commissures labiales tombantes. Il est aussi possible de traiter une mâchoire inférieure proéminente et carrée, en injectant les muscles masséters

Comment se déroule une séance ?

La séance n’est pas longue, elle dure une quinzaine de minutes et se déroule dans le cabinet des Docteurs Arnaud DEPEYRE et Jennifer GRAS DE BELLIS. Une anesthésie n’est pas nécessaire dans le cadre de ce traitement injectable. Il est réalisé avec une aiguille fine. 

Après une séance d’injection de toxine botulique 

L’effet de l’injection de toxine botulique se met en place entre les 5ème et 8ème jours et dure entre 4 et 6 mois en moyenne.

Il est possible pour vous de vous maquiller juste après l’injection. En revanche il est déconseillé de pratiquer du sport, de s’exposer au soleil ainsi qu’aux fortes chaleurs (sauna, hammam) pendant 48 heures après le traitement. Il convient également d’éviter de manipuler votre visage durant les 24 heures qui suivent la séance. 

Il peut arriver, dans de très rares cas et ce même avec une injection de toxine botulique à Saint Etienne correctement réalisée, que des effets secondaires mineurs surviennent : 

  • hématome au niveau des points d’injection,
  • œdème au niveau des points d’injection,
  • parfois maux de tête quelques jours après l’injection.

En cas de survenue d’un de ces effets, vous pouvez prendre l’avis de votre chirurgien. 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close