Chirurgie implantaire dentaire à Saint Etienne

Avoir recours à la chirurgie implantaire dentaire à Saint Etienne ? 

La chirurgie implantaire dentaire à Saint Etienne consiste à poser des implants dans l’os maxillaire (mâchoire supérieure) et/ou dans la mandibule (mâchoire inférieure). Elle est pratiquée par nos chirurgiens spécialistes de la chirurgie maxillo-faciale : les Docteurs Arnaud DEPEYRE et Jennifer GRAS DE BELLIS. 

Vous pouvez avoir recours à cette intervention chirurgicale lorsqu’une ou plusieurs dents manquent. Cela prévient la déstabilisation de la denture. 

Il existe différentes solutions : la prothèse amovible, la bridgeou la prothèse implanto-portée. Les implants peuvent, en outre, servir à stabiliser une prothèse adjointe complète. 

Comment se prépare l’intervention d’une pose d’implants dentaires ?

Votre chirurgien maxillo-facial déterminera avec votre chirurgien-dentiste et vous-même ce qui vous conviendra le mieux. 

En effet, les implants sont conçus pour s’ancrer durablement dans l’os de la mâchoire et devenir une partie intégrante de votre organisme. Par conséquent, un examen radiographique 3D est requis pour vérifier la quantité osseuse dont vous disposez. De plus, il permettra de déterminer la localisation du nerf alvéolaire inférieur et/ou la distance avec le sinus maxillaire si besoin. 

Le déroulement de l’opération et ses suites…

C’est une opération réalisée sous anesthésie locale. La durée de l’intervention est variable, cela dépend du geste réalisé. 

Il est possible, que le chirurgien ait recours à une incision de la gencive afin d’exposer la zone à implanter. Selon les cas, certains devront attendre une cicatrisation de 4 à 6 mois avant la mise en place d’une couronne et d’autres pourront avoir une couronne directement.

Après la chirurgie implantaire dentaire à Saint Etienne, vous pourrez présenter, de manière tout à fait classique :

  • une diminution ou perte de sensibilité au niveau des lèvres, 
  • petits saignements,
  • douleurs modérées au niveau des zones opérées,
  • gonflements et ecchymoses au niveau des bas joues et du cou (des poches de glace pourront être appliquées sur les joues pendant 48-72h afin de limiter ces effets).

Des traitements antalgiques sont prescrits pour atténuer les éventuelles douleurs, ainsi que des antibiotiques, afin d’éviter des complications infectieuses.

Il faut savoir que la cicatrisation de l’os autour des implants, dite ostéointégration, est obtenue 4 à 6 mois après l’intervention. 

Prenez rendez-vous pour en savoir plus sur votre chirurgie implantaire dentaire à Saint Etienne. Découvrez aussi nos chirurgies orthognatique.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close